Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'encre rouge
28 novembre 2005

le Salon de l'Education

salonr01

Ce week end, à Paris Expo (porte de Versailles, hall 7 pour être précise) se déroulait le Salon de l'Education, qui a eu donc lieu du 24 au 27 Novembre.

Je m'y suis donc rendue dimanche, en compagnie de ma grand mère (oui oui d'ailleurs c'était gratuit pour elle aussi, plus de 60 ans) et de celle de mon copain.

C'était très instructif, très bien organisé et très rassurant. J'ai effectivement repéré tout de suite quel secteur du salon je voulais disséquer : le secteur "lettres, langues, communications".

image_4

Pour chaque secteur, il y avait à la disposition des visiteurs des gros classeurs bourrés d'infos, des journaux en démonstration (j'ai moi même acheté un numéro : InfoSup, "lettres et sciences du langage")

image_9

image_81

Je suis rassurée de savoir que, même en me préparant à un BAC S j’ai la possibilité de continuer mes études en faisant une prépa littéraire. J’aimerai beaucoup pouvoir faire une classe préparatoire lettres modernes (car je n’ai pas fait de grecque)

image_5


Bref, pour chaque secteur je disais donc, il y a également une charmante dame prête à répondre à vos moindres questions, en rapport avec son secteur bien entendu. C'est ainsi que cette charmante dame m'a expliqué qu'il était tout à fait possible de rentrer en école de journalisme après avoir fait une prépa littéraire. Ouff !! Merci madaaame !

J’aimerai ensuite m’orienter vers les Médias, bien que je ne désire pas être journaliste audiovisuel. Je préfèrerai me contenter de l’écriture. Etre critique littéraire me plairait beaucoup, puisque lire, éplucher un livre, l’analyse, l’expliquer c’est ce que je préfère faire.

Le problème, et oui, il y a un problème c'est que les classes préparatoires littéraires sont sur vue du dossier scolaire (notes de 1ère et terminale) ET sur réserve des résultats du BAC (en gros "sous réserve d'une mention")... Aille aille aille !!

Pour finir, je dirais donc merci à l'Onicep pour le magnifique cadeau que j'ai obtenue simplement en me baladant dans les allées du salon.

stylo

Publicité
Commentaires
V
bouh... <br /> désolée Adra ! <br /> ba pas grave, toi tu sais ou tu en es et pis si tu veux le prochain salon je ferais des recherches pour toi !
A
quand il est là…
T
Aaah, mais dans le sud ouest, vous avez heuuu, le soleil ?
A
et bien ! C'est ce qui s'appelle une journée bien remplie ! Contente que tu sois rassurée quant à ton orientation. :) Pour ma part c'est pas demain la veille qu'on aura des conférences ou des salons dans le sud-ouest -___-" paix à notre âme…
V
il y avait effectivement un étage dans ce salon avec uniquement des écoles venues faire leur pub avec leur stand, mais je n'y suis allée que pour aider mon copain a trouvé ce qu'il voulait. Il n'y avait qu'une seule école de journalisme présente et elle ne formait que des journalistes audiovisuels, pas de chance.<br /> Enfin, j'irais à tous les salons se présentants à moi en ce qui concerne mon orientation.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité