Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'encre rouge
15 janvier 2006

l'ombre du couloir

Des pas dans le noir, un visage sans lumière,
Des pleures de désespoir, un rire de sorcière.
Rien pour rassurer, rien pour réchauffer,
Juste un long couloir et une maison hantée.

Hantée par les souvenirs, hantée par la mémoire,
Déchirée par le passé, engloutie dans le noir.
La maison pleure pour ceux qui ont souffert,
Dans ses bras, seuls, sans aucune lumière.

Et là dans le long couloir, une petite fille souffre.
Elle pleure lentement, dans la folie s'engouffre.
Rien ne peut la sauver, rien ne peut la consoler.
Elle est malade du corps, qu'il a trop aimé.

Elle s'est faite aimée, contre la Nature.
Celle qui fixe les limites et crée les ordures.
Et la Nature s'est acharnée sur cette enfant solitaire,
Elle l'a froidement aimée, lui ordonnant de se taire.

Désolée, je suppose que vous vouliez du gaie.... mais... c'est tout ce que j'ai trouvé à faire pendant le cours de maths...

Publicité
Commentaires
V
merci... :D<br /> c'est pour ça que j'aime quand même un peu les maths !
T
Ben maths ou pas maths, moi je l'adore ce poème.
V
"et après tu t'étonnes de ta moyenne ?" <br /> -> gna gna gna ! XD<br /> <br /> merci Adrastée ! <3 (<- c'est un coeur qui a pivoté sur 90° dans le sens des aiguilles d'une montre)
A
pendant le cours de maths ? eh ben, si j'avais su que cette matière pouvait être aussi inspirante… (et après tu t'étonnes de ta moyenne ? t'as vu ce que tu fais en maths, cocotte ?)<br /> bon et puis pour le côté 'joyeux', ça m'aurait parut un peu en décalage avec la situation (que ce soit la tienne ou la mienne…).<br /> Tout cela dit, le poème reste magnifique ma vio (k)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité