Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'encre rouge
20 novembre 2005

l'encre rouge de la plume ensanglantée

L’antre de ma plume,

Eveillée par la couleur

Nimbée de reflets sombres,

Courbée sous la lumière,

Répond à mes humeurs,

Eternelle et fidèle.

Rouge comme le sang,

Oracle des souvenirs,

Univers envoûté

Grâce à cette amie magique.
Eternelle et fidèle.

Démence exécutée dans l’ombre

Et la nuit devient rouge.

Les mots ocres naissent

Avec la clarté abyssale.

Pareil à la lumière

Langoureuse et fiévreuse,

Une petite plume apparaît

Meurtrie par la froideur

Enneigée de l’encre noire.

Et alors l’encre rouge

Noie sa pointe détruite

Séduite par les ombres floues,

Anéantie par l’envie

Ni joyeuse ni heureuse

Glacée par l’oublie

Libère enfin sa colère.

Alors le rouge déverse

Naturellement les mots,

Tachés de la couleur sang

Effaçant le papier,

Effaçant le nacré.

Publicité
Commentaires
V
Merci Cidrolin. <br /> <br /> Merci Tenoch, oui effectivement j'ai reçu ton présent et je te remercie infiniement, je vais me plonger dedans dès que j'aurais le temps de bien le faire. <br /> Veux tu que je te donne mon avis sur chacun de tes écrits ? <br /> <br /> En tout cas merci à toi d'être là.
C
bel acrostiche
T
Le titre me rapelle désespérément un vers de moi...<br /> Que tu devrais recevoir bientôt, si Adrastée se réveille ce week end.<br /> <br /> (Je n'avais pas trouvé ton adresse, donc je suis passé par elle pour te faire parvenir un pitit cadeau... Une sorte de rétribution pour tout ce que tu nous offres ici... :$ )
Publicité
Derniers commentaires
Publicité