Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'encre rouge
31 janvier 2006

La vie est une joueuse

La vie est une joueuse,
Elle s'amuse de nos vies,
La vie est amoureuse
De nos bonheurs,  nos soucis.

Il n'y a pas de destin,
Il n'y a pas de futur.
Il y a ses noirs desseins,
Ses espoirs les plus purs.

Aucune alternative,
Aucune sortie de secours,
Nos âmes partent à la dérive
La mort, l'envie, l'amour.

Elle trace des chemins,
Elle croise des sentiers.
Elle mêle joie et chagrin,
Passions et peurs refoulées.

La vie est une joueuse.
Nous sommes ses pions.
L'échiquier de la grande tisseuse
Dévoile tous nos horizons.

Publicité
Commentaires
L
Je viens juste de tomber sur ton site, par hasard et j'adore t'es poèmes ils sont très beaux :) et j'apprécie particulièrement celui là. :)
V
merci Louli !! <br /> Je suis heureuse de voir que pour une fois je n'ai pas fait de fautes d'orthographe trop apparantes ! :)
A
Comme d'habitude, je me retrouve devant tes textes et je reste de longues secondes devant sans rien trouver à dire (ou redire) et ça m'agace. ^^<br /> Alors je me contenterais de dire que malgré le peu de commentaires que je laisse ici, c'est toujours un plaisir renouvelé de passer en ces lieux chaleureux (aussi bien pour ses couleurs que ses mots).<br /> <br /> *enjoy* :)
L
Ouahh serrai tu heureuse j'ai adoré sa faisait longtemps que tu n'ai mis quelque chose sur ton blog. J'éspére que tu vas mieux ma chérie..<br /> <br /> kevin.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité