Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'encre rouge
15 mars 2006

Une petite pousse dans la brume

m_psychedelic_s1

Je l'ai vu pousser de mes cendres. Une petite pousse est apparue alors que je soufflais sur les restes de mon corps. Il a brûlé comme mon âme, ce corps impur et souillé. Et de mes cendres j'ai vu, une petite pousse grimper. Elle est fine, fragile et sensible. Elle est belle, douce et mousseuse. Cette pousse inespérée, cette pousse ensorcelée, c'est l'espoir que j'attendais de voir ma vie se réveiller.
Je dois en prendre soin, je dois bien l'arroser. Cette plante ressuscitée, cette plante revitalisée. Elle grandit au cours de mes pensées, elle tombe malade parfois. Elle est si fragile. Et quand je m'évade dans la brume, elle ne peut me suivre et dépérit. Et quand par miracle je reviens dans ce pays au cœur lointain, la petite pousse de mon corps reprend sa lancée. Elle monte doucement. Il lui faut de la lumière. Mais les ténèbres sont proches, elles s'acharnent contre moi. Alors la petite plante vient me sauver, elle ranime le feu en moi et de mes cendres alors elle peut se nourrir, pour puiser l'espoir et la foi. Jour après jour je l'arroserai, pour qu'enfin un jour, la petite pousse de mes cendres devienne l’arbre de mon avenir.
Publicité
Commentaires
M
Je trouve ce tableau impeccable et divine<br /> mutuelle
V
Ah merci encore !! ^^ <br /> Je le souhaite à tous ceux qui passent ici d'ailleurs !
E
oui je te souhaite que cette petite pousse devienne un très belle arbre avec de multiples branches...<br /> elodie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité