Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'encre rouge
15 mars 2006

La faim de vivre

Donnez moi à manger,
A manger de la vie.
Laissez moi enfin bouger,
Sortir de ce matelat maudit.

J'ai faim de Soleil,
De nuages et d'espace.
Je veux voir les merveilles
De ce monde encore de glaces.

Je veux crier la vie,
Boire les sourires des gens,
Respirer leurs envies
Et rire avec eux maintenant.

Mais je suis prisonnière
D'un matelat rugueux,
D'un termomètre et d'une théière,
Ne peux continuer sans eux.

Devant un tel destin,
Mon être entier tremble.
Ce n'est surement pas la fin,
Pourtant ça y ressemble.

Publicité
Commentaires
O
signée moi
P
Bonsoir,<br /> <br /> le hasard m'a fait découvrir ces quelques vers et je voudrais juste vous remercier de m'avoir enchanté le temps de leur lecture.<br /> <br /> Paladin<br /> <br /> "Il est des nuits où l'on erre sous une pluie tiède sans la lumière d'une lune pour guider nos pas.<br /> Chaque mètre parcouru est alors vidé de son sens, chaque goutte un couteau acéré dans notre raison.<br /> <br /> L'espoir est de croiser la lueur qui manque à nos vie."
P
jai pas rapport mais jai lu ton poeme le premier et il ma vrm toucher dans le sens que jai ressentis tes mots. alors c vrm bo voila ce que je voulais dire...cest tout...<br /> <br /> une etrangere
V
Merci Elodie. <br /> Je vais mieux, même si j'ai encore quelques séquelles. Mais bon, 6 mois minimum a dit le médecin... <br /> Pas terrible mais on fait avec.
E
non ce n'est pas la fin...accroches toi.<br /> elodie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité